Monteur Cableur H/F

EVO-JOB pour « Parc D'activité du Plateau de Signes » recrute sur son site de « ZI de Signes ».

Dans ce cadre nous recherchons :

Une/Un « Monteur Cableur H/F » en CDI à partir du « 22/03/2019 ».

Référence :
MON-001
Type de contrat :
CDI
Localisation :
ZI de Signes

Description / Missions

• Etudier le schéma de montage
• Réaliser le support (grille d'armoire électrique) puis implanter les composants par fixation, collage une connaissance des différentes gammes des grandes marques est préférable (essentiellement SCHNEIDER, LEGRAND et HAGER ou ABB)
• Contrôler la conformité du montage
• Installer les composants électriques lors de la fabrication d'un équipement ; procéder à leur connexion (connaitre les schémas de bases : câblage télérupteur, minuterie…)
• Couper, dénuder et raccorder fils et câbles selon les règles de l'art et connaître les sections à utiliser en fonction des intensités mises en œuvre.

Profil / Compétences recherché(es)

Compétences techniques
Le monteur-câbleur connaît bien les lois fondamentales de l'électricité, les différents équipements et appareillages électrotechniques. Il doit scrupuleusement respecter les règles de sécurité lorsqu'il travaille, notamment sur les courants forts. Il maîtrise également les activités liées au travail des métaux (découpage, perçage, vissage, soudage).
Rigueur et dextérité
Le quotidien du monteur-câbleur est fait de composants, de câbles et de fils qu'il faut couper, dénuder et raccorder. Pas question de se tromper dans les couleurs. En électrotechnique, le monteur-câbleur doit également savoir interpréter un plan ou un schéma. Il est rigoureux, logique et organisé. Il doit se conformer aux objectifs de la production. L'habileté manuelle et l'aptitude à la communication font également partie des compétences de base de ce métier.
De l'atelier au chantier
Le monteur-câbleur travaille sur les schémas d'implantation ou de câblage réalisés par les bureaux d'études. Il peut également utiliser une gamme de fabrication (liste des opérations à effectuer). Son activité se concentre essentiellement dans l'atelier (construction d'une armoire électrique, fabrication. . . ) et occasionnellement sur le chantier (installation des matériels).
Monteur-câbleur
Spécialiste de l'armoire, il/elle monte des éléments électriques ou électromécaniques à l'intérieur d'armoires, d'équipements, de matériels ou sur divers supports (châssis, tableaux, . . . ). Procède à leur connexion selon les règles de sécurité et la réglementation.
Peut insérer un sous-ensemble dans un appareil électrique et en compléter le montage.
Peut installer un ensemble (armoire, appareil, . . . ) chez le client.

Si cette mission vous intéresse, contactez EVO-JOB :

  • Par téléphone au 04 22 54 24 33
  • Par mail à l'adresse monjob@evo-job.com
  • Vers votre conseiller/conseillère à l'adresse gestion@evo-job.com
  • En vous déplaçant à l'agence de : Toulon – Château Croix Rouge, 58 avenue Maréchal Foch – 83000 TOULON

Annonce publiée le 21/03/2019

Suivez-nous sur